Gérer sa colère, comment s’y prendre?

27 juillet 2017 Non Par Favaro

Nous aimerions tous que des bonnes choses, et uniquement des bonnes choses nous arrive. Mais la vie n’est malheureusement pas ainsi faite. Etre content donne du baume au coeur, motive pour toutes les choses avenirs qu’on a prévu de faire. Par contre être en colère n’arrange rien . La colère détruit nos espoirs, remplit notre cerveau d’idées obscures, qui une fois appliquées, mettrait la personne concernée ainsi que son entourage en grave danger. D’où l’importance de savoir comment faire pour se maitriser soi même. Savoir quoi faire lorsque vous retrouvez dans cet état d’esprit. Suivez nous, pour découvrir ces astuces qui sauvera des vies.

faché

Ce qu’il faut faire

Lorsque vous êtes en colère, ce n’est bon ni pour vous ni pour personne d’autres. Vous devez commencez par comprendre votre colère, ce qui vous rend si nerveux. Et se mettre en tête qu’il y a des choses qu’on ne peut pas changer.
Prenez de grandes respirations en faisant au maximum, le vide dans votre esprit. Respirez avec un rythme assez lent, et partez loin de ce qui vous met en colère. Eloignez vous de cela pour éviter d’y penser et refaire monter la colère.
Si possible, écrivez tout ce que vous ressentez y compris les idées noires qui vous traversent l’esprit; ou parlez en à quelqu’un. Communiquez pour vous enlevez un poids sur le dos, et vous sentir plus léger. Ce qui marcherait aussi, c’est de compter pour baisser la colère. Plus vous irez loin dans vos comptes, plus vous serez calme.