Acheter un surjeteuse ou une machine à coudre : qu’est-ce qui est mieux pour moi ?

Dans cet article, nous allons parler des différences entre un porte-bagages et une machine à coudre, et dissiper certains doutes que vous pourriez avoir si vous songez à acheter une surjeteuse comme sur https://surjeteuse.info/. Nous vous rappelons que sur ce site vous trouverez une analyse des modèles de surjeteuses les plus populaires.

Peut-être que tu ne comprends pas, mais si tu vois ça, c’est sûr :

SurjeterSurpiqûre de surjet C’est une couture de surjet, plus précisément un point de base avec une aiguille et trois fils. Les coutures professionnelles, comme celles des T-shirts ou des jeans, sont réalisées avec ce type de machine. Retournez un T-shirt ou un pantalon pour voir la couture et vous pourrez la vérifier facilement.

La finition des vêtements avec fermeture éclair est impeccable. Les terminaisons, bien sûr, n’ont rien à voir avec celles d’une machine à coudre domestique. De plus, ils ne plient pas le tissu et ne laissent pas ces « vagues » qui sont parfois laissées à la machine à coudre.

Comme vous pouvez le constater, un overlock est très utile pour donner une finition professionnelle à notre travail, mais il y a des occasions où il est plus qu’utile : il devient essentiel.

C’est le cas, par exemple, des tissus élastiques ou tricotés ou de la lingerie. N’essayez pas de faire des coutures ou des garnitures minimalement décentes (non professionnelles) avec une machine à coudre parce que soit vous avez beaucoup de talent, soit il y aura un vrai travail bâclé. Pour coudre ces tissus, il est absolument indispensable d’acheter un surjet.