Recettes de gommages et astuces pour une peau plus saine

Recettes de gommages et astuces pour une peau plus saine

14 février 2018 Non Par Favaro

Une peau plus saine

La beauté n’est pas seulement le fait d’avoir un beau visage ou une belle silhouette mais également un entretien qui vas avec, c’est à dire que la peau doit être entretenu, et quoi de mieux que les gommages pour la purifier. L’accumulation des céllules mortes sur notre peau sont les causes de certaines dégradations en tout genre que nous constatons, il faut donc la passer à des scéances d’exfoliation. Si vous avez une peau sèche, il vous faut des exfoliants particuliers et adaptés à votre type de peau. Voici quelques solutions de gommages naturels pour les peaux sèches :

– Le gommage au café et sucre : le café est un ingrédient riche en antioxydants et c’est un combattant efficace contre la céllulite. Le sucre quant à lui favorise l’élimination des cellules mortent et aident à en céer de nouvelles. Mélangez un quart de tasse de café moulu + quart de tasse de sucre granulé + deux cuillères d’huile d’olive extra vierge + des vitamines E (3 gélules), jusqu’à l’obtention d’une pâte. Nettoyez vous avec un savon naturel puis utilisez le gommage en massant pendant dix minutes puis rincez à l’eau tiède. repétez l’action deux fois par semaine environ.

– Le gommage à l’huile de coco : Il s’agit d’une huile extraite de la noix de coco, c’est un gommage idéal pour votre corps et votre visage. Mélangez une demi tasse de sucre granulé et d’huile de coco bio. faites vous un massage doux avec ce mélange pendant votre douche, après avoir rincé le savon puis rincez à l’eau tiède.

 

Le manque d’hydratation est une cause de l’assèchement de la peau, pour y remédier vous devez : Consommer beaucoup d’eau (minimum deux litres par jour) ; Vous devez porter des vêtements en coton car ils sont légers et frais, ce qui favorise la transpiration de votre peau ; L’excès de douche favorise l’assèchement de la peau, donc si vous le constatez, réduisez la fréquence de douche et privilégiez l’eau tiède ou chaude.