Que faire lorsque le désir ne se fait plus trop ressentir dans un couple

Relation sexuelle

 

Le sexe est un des points phare dans une relation de couple. Le désir que l’on éprouve sexuellement parlant pour l’un et l’autre contribut à maintenir la flamme des deux protagonistes, sauf que la monotonie et la routine qui sont des maux qui sont nocifs dans le rapport sexuel. Si vous constatez que au fil du temps le désir que vous éprouvez pour votre conjoint est en baisse vous devez trouvez des astuces pour essayer de raviver la flamme. Bon nombre d’autres facteurs peuvent en être les causes mais il vaut mieux y remédier par des moyens tels que :

– La connaissance de soi : Beaucoup de personnes pensent se connaître, pensent tout savoir de leur alors qu’ils n’en ont exploré que les la moitié ou le tiier de leur potentialité. Très peu ose dévoiler le fond de leur pensée, leur fantasme caché, hors c’est une erreur. Prenez le temps de redécouvrir le corps de votre conjoint(e) et de la vous ferez la découverte de nouvelles zones eurogènes. Soyez ouvert d’esprit et laissez exprimer vos pensées sans craintes.
– Réapprendre à communiquer avec votre partenaire : Une fois que vous avez pu de nouveau vous ouvrir et répondre aux questions qui vous empêche d’avoir des rapport ou de retrouver le désir alors vous pourrez reprendre une communication sur le plan sexuel avec votre partenaire. Si le blocage persiste alors cherchez à briser la glace et partagez vos pensées, vos fantasmes, parler de tout ce qui pourrait vous exciter, ne surtout pas vous blocquer.
– Le bon moment pour se relancer dans l’acte : Il s’agit ici du fait d’avoir sauté l’étape en étant sorti de sa zone de confort. Il s’agit ici du feu vert qu’on se donne mutuellement pour se redécouvrir et surtout explorer de nouveau horizon dans la pratique tout en restant dans le respect divin. Laissez libre cours à votre imagination et tenter de nouvelle expérience, de nouvelles choses.