Le nettoyage des mains, un réflexe hygiénique important pour la santé

Le nettoyage des mains

La santé est sans doute l’un des points les plus important de notre vie car comme on dit “être en santé c’est le début du bonheur”. Pour éviter d’être affecter le plus facilement possible, ils faut dès le bas âge faire comprendre à vos enfants l’importance des règles d’hygiène basique. Nous savons à quel point notre organisme peut être fragile aux attaques bactériennes de diverses nature et les plus fréquentes sont celles dues au fait de notre mauvaise hygiène de vie. Voici quelques petits conseils pour que vous évitez au maximum les infections microbiennes ou bactériennes.

  • Se laver les mains plusieurs fois par jours est la première règle basique et hygiénique que vous devez respecter. Ils est vrai que les enfants sont souvent les plus exposés mais les aînés également le sont tout autant. Il ne suffit pas de montrer le bon exemple, il faut également l’appliquer. A chaque fois que vous aurez eu à toucher plusieurs choses comme votre téléphone, ordinateur, etc, vous devez penser à vous les laver surtout si vous voulez manger.
  • Utiliser un gel antibactériens ou désinfectant est là un autre moyen de vous éviter les infections. Il arrive des moments ou vous êtes dans des lieux où l’accès à de l’eau et du savon est compliqué, vous devez donc avoir un tube de désinfectant antibactériens. Ils sont souvent fourni en parfumé ou inodore. C’est à vous de choisir un bon désinfectant que vous utiliserez avec vos enfants. Même avant de manger ils pourront en utiliser après s’être lavé les mains.