Comment régler les conflits dans un couple ?

 

dispute couple

C’est très beau d’être en couple. C’est un sentiment de plénitude et de complémentarité. Nous avons tous dans la vie des moments de moins bien, car aussi bien joyeuse et heureuse que peut être une situation, elle n’est pas appelée à durer éternellement. Il en va de même pour la vie en couple. Il peut subvenir des moments de tension, des moments d’incompréhension et d’humeur. Ce qu’il faut faire dans ce cas, c’est de prendre les choses en main, bien avant  que la situation ne dégénère. Nous essayerons de vous dire quelles sont les choses à faire quand le courant passe mal entre vous, dans votre couple.

Les tensions dans le couple : Surtout ne pas laisser la situation s’envenimer

La vie n’est pas rose tous les jours. Et la vie de couple, la vie entre les amoureux, n’échappe pas à cette réalité. Mais est ce que c’est pour autant que l’on ne doit pas essayer de réparer les choses, d’établir le dialogue et d’aller de l’avant.
Tout d’abord, il faut avoir l’esprit assez éveillé pour comprendre que quelque chose ne tourne pas rond, que ce n’est pas comme avant, que le dialogue passe mal, ou alors plus du tout. C’est cet éveil qui vous fera prendre connaissance de la gravité de la situation.
Si vous êtes en froid, la première des choses, c’est le dialogue. Prenez du temps pour vous expliquez les uns les autres. Rien ne peut se résoudre sans dialogue. Ensuite, il faut prendre des décisions, des engagements, et surtout, le plus important, c’est de s’y tenir.