Comment laver la vaisselle à la main

 

Ce n’est peut-être pas quelque chose que vous voulez faire tout le temps, mais il peut être bon de l’essayer pendant quelques semaines ou au moins assez longtemps pour que votre famille commence à rincer sa vaisselle sale quand elle en aura fini avec elle. Vous pourriez même leur demander de mettre leur vaisselle sale dans le lave-vaisselle ou de l’empiler dans l’évier.

Comment laver la vaisselle à la main
Rincer la vaisselle et empiler en piles. Utilisez une brosse à récurer à long manche et enlevez les grosses particules de nourriture de la vaisselle.
Remplir l’évier d’eau chaude savonneuse. Vas-y doucement avec le savon.
Mettez tout l’argenterie dans l’eau savonneuse d’un côté. Placez 4 à 6 assiettes dans l’eau (ou plus si vous avez un grand évier). Ensuite, placez autant de verres que possible sur le dessus. Faites-le pour que les assiettes et l’argenterie puissent tremper pendant que vous lavez les verres.
Lavez les objets qui touchent votre bouche et ceux qui sont les moins sales en premier : verres, argenterie, assiettes, bols, plats de service, casseroles.
Continuez à placer plus de vaisselle sale dans l’évier pour la faire tremper dans l’eau, car vous avez de la place. Si l’eau commence à devenir visqueuse, changez-la.

Rincer chaque pièce à l’eau chaude courante. J’allume et éteins l’eau au fur et à mesure que je rince chaque pièce, donc j’utilise très peu d’eau (seulement environ 2 gallons pour une énorme pile de vaisselle). De plus, je ne remplis pas l’évier trop rempli d’eau savonneuse lorsque je commence. De cette façon, au fur et à mesure, l’eau de rinçage que j’utilise garde mon eau savonneuse chaude et rafraîchie de sorte que lorsque j’arrive à ma casserole, mon eau est encore chaude.

Rendez-vous sur https://www.gaufrier-professionnel.fr/ pour retrouver les meilleurs choix de gaufrier professionnel.

Conseils supplémentaires pour le lavage de la vaisselle :
Quand vous avez fini avec la vaisselle à chaque fois, utilisez l’eau savonneuse qui reste dans l’évier et avec le lave-vaisselle, lavez-la comme s’il s’agissait d’un grand bol. Laissez sortir l’eau, rincez à l’eau claire et c’est fait. Lorsque vous êtes prêt à refaire la vaisselle, vous devrez peut-être rincer avec un peu d’eau claire pour sortir les ordures de l’évier, mais ce devrait être tout. Lorsque vous le remplissez d’eau savonneuse pour la vaisselle, il tuera tous les germes qui se trouvent dans l’évier de la même façon qu’il tue les germes sur la vaisselle que vous allez laver. Une fois par semaine, lorsque vous nettoyez la cuisine, frottez bien.
Lorsque vous faites la vaisselle à la main, ne mettez jamais la main dans un verre. Il pourrait facilement se briser. Utilisez une brosse à long manche, un pinceau à bouteille ou, si vous n’en avez pas, mettez votre chiffon à vaisselle dans le verre et utilisez un couteau de table pour déplacer le chiffon.

Veillez toujours à laver le bord d’un verre.
Lorsque vous lavez de l’argenterie, veillez à laver les manches de l’argenterie. Assurez-vous de le faire aussi avec les casseroles et les poêles.
Versez de l’eau chaude savonneuse et laissez-les tremper pendant que vous mangez. Ils devraient être prêts à être nettoyés lorsque vous aurez terminé.