Comment devenir une moins désordonnée ?

Tout le monde est plus ou moins en clin au fait que l’on appelle le désordre. Seulement, chez certaines personnes, le bazar peut être quelque chose de presque maladif. C’est peut être, puisque vous êtes entrain de lire cet article. Vous faites bien, c’est ici que tout se passe.  Nous allons étudier ensemble ce qui peut être la cause première de ce phénomène.

désordre

 

Les différents types de désordres; le désordre psychologique et le désordre physique

Le désordre psychologique peut être assimilé au désordre mental. Attention, il n’est pas question de vous qualifier de fou ou de folle. Seulement, dans votre esprit, vous n’êtes pas suffisamment ordonné(e). Ordonné ici veut tout simplement dire que vous n’avez pas le sens des priorités. Vous devez savoir que lorsque l’on planifie tout dans sa tête, on diminue les risques de laisser des choses nous échapper ou de les laisser traîner. Vous devez avant tout, vous mettre dans une situation de stabilité mentale.

Le désordre physique est celui que nous voyons autour de nous tous les jours. Il s’agit du vrai bordel que vous accumulez chaque jour et au fil du temps. Le plus souvent c’est l’accumulation de vieilles choses au cours des années. Une voix résonne au fond de nous en disnat « garde cet objet quelque part, il est encore en bon état, on peut en avoir besoin un de ces quatre« . Seulement, est ce la bonne solution ? Il faut changer les habitudes et ne conserver ce dont on a réellement besoin chaque jour.