Comment confectionner un bracelet grâce à des fils?

Comment confectionner un bracelet

Les bracelets sont des accessoires qui servent à embellir nos poignets. Ils peuvent être porté à la place d’une montre et donne une meilleure allure. Il existe plusieurs types de bracelets selon les préférence de tout un chacun, mais dans cet article nous allons vous apprendre à confectionner vous même votre bracelet à l’aide de fils. Rien de plus facile et cela vous permettra de passer un moment fun tout en apprenant quelque chose de différent.

 

  • Pour commencer prenez un panneau rigide qui servira pour donner la forme au bracelet. Il vous faut un fil coupé entre 50 et 60 cm, selon la circonférence de votre poignet. ensuite vous coupez un autre fil entre 150 et 200 cm.
  • Joignez puis pliez les fils en deux, ce qui vous donnera une boucle dans la partie médiane de chacun d’eux. Faites un nœud en joignant les deux boucles l’une à l’autre, tout en vous assurant de laisser une longueur de 1 cm.
  • Fixez les fils sur le panneau avec la pince de sorte que les boucles restent à l’intérieur de la pince.
  • Placez les fils longs à l’extérieur et les courts à l’intérieur. Attachez les courts avec du ruban adhésif.
  • Par la suite, prendre le fil du côté gauche et passez-le à droite, en formant la lettre « C » du même côté.
  • Prenez le bout du fil du côté droit, vous le passez sous ceux que vous avez attachés et à l’intérieur de la lettre « C ».

Tirez pour former un nœud, puis faire pareil avec le fil sur le côté droit. La procédure à l’air complexe mais non, il faut juste trouver la main.Quand vous atteindrez plus ou moins 15 cm de bracelet, faites un bon nœud et coupez les excès.